[Activité 1] Objets de votre Enfance

Cette semaine, nous vous invitons à partager un objet de votre enfance avec la communauté.

Lisez l’essai de Seymour Papert sur “Les Engrenages de mon Enfance ” (“Gears of My Childhood“) et réfléchissez à un objet de votre enfance qui a particulièrement retenu votre attention et vous a influencé.

Répondez à cet article en partageant une photo et une courte description de cet objet. Qu’a-t-il de spécial ? Comment a-t-il modifié votre façon de penser et d’apprendre ?

Nous sommes impatients d’en apprendre davantage sur les objets de votre enfance !

L’équipe LCL

Dans mon enfance, j’adorais les jeux de puzzle. Je l’aimais beaucoup et je me réjouissais quand l’image devenait claire et la complétait jusqu’au bout , c’était un défi de la terminer et ça me faire plaisir de gagner!. J’aimais aussi participer à des clubs et participer à des jeux intellectuels et me réjouissais quand j’étais l’un des gagnants… Et à l’école il y avait des ateliers de menuiserie et de couture et d’agriculture, et j’attendais ses leçons avec impatience… Quand j’ai découvert le logiciel Scratch et j’était surprise car il est basé sur des blocs de construction, et quel belle surprise!, j’ai été inspiré pour en savoir plus sur le logiciel Scratch et créé de nombreux jeux.